Pour devenir magicien, il faut d' abord choisir un type de magie dans cette liste:
Invocation
Cette magie permet d' invoquer differente créatures, les faire apparaitre et les soumettre a votre volonté.
(invocation d' élémental, de diantrefosse, d' ecorcheur, de nymphe...)
Nécromancie
Cette magie permet de soigner les blessure, guérir les maladies, ou au contraire de provoquer les pires epidemies ou les blessure les plus abominable, elle permet egalement de créé des monstres a partir de cadavre ou manipuler les ames.
(soin, guérison des maladies, pourriture corporelle, emprisonnement d' ame, creéation de zombi ou squelette...)
Evocation
Magie qui permet de manipuler l' énérgie magique afin de créé different effet plus devastateur les un que les autres, c'est la magie d' attaque la plus efficace.
(Boule de feu, eclair, desintegration, compression, lame de vent...)
Illusion
Créé des illusion, ou permet de changer son apparence physique, elle permet de tromper les gens, mais rien de ce qu' elle fias n'est réélle.
(changement d' apparence, vision d' horreur, cauchemard, reve, camouflage dans l' ombre ou dans la brume)
Enchantement
Magie qui permet de donnre un effet magique, de benir ou de maudire des objet ou des lieux.
(Bénédiction d' arme, de lieu, malediction d' arme ou de lieu, delivrance de la malédiciton, blaspheme, donner un pouvoir a un objet ou le lui retirer...)
Abjuration
la magie de protection, elle donne accès a toutes les protections magique ou au bouclier.
(bouclier de feu, bouclier de foudre, de glace d' eclair, barrière mentale, barrière astrale, mur de pierre, mur de feu, mur de vent)
Divination
magie permettant de voir d' autres lieu sans s' y rendre en personne, permet egalement de parler avec les dieux, leur poser des questions, d' essayer de voir l' avenir et de voir la vérité lorsqu' elle est cacher par une autre magie ou encore de trouver la solution a des enigmes.
(Audience divine, 6eme sens, vision lointaine, oeil de mage, vision réelle...)
Transformation
Magie qui permet de transformer sont corp ou son environnement, aussi bien pour prendre l' apparence d' une mouche et s' echapper d' un donjon que prendre celle d' un golem de pierre et ecraser ses adversaire comme des insectes, ou encore transformer une branche d' arbre en un baton de mage ou une fleche, un morceau de metal brut en une lame bien equilibrer...
(Transformer une matière en objet, changement de forme en animal, en monstre, en une autre race, changer une partie de sont corp en arme...)